introduction Accueil Home J/Boats Occasions Actus News Réseaux sociaux

J/Composites, Champion d'Europe !
Le 19 / 06 / 2018

Le J/112 de la gamme Elegance remporte le Championnat d’Europe IRC. Didier Le Moal et son équipage de J Lance 12 ont gagné samedi le Championnat d’Europe toutes classes. Avec des bateaux connus et reconnus pour allier performance & facilité de navigation, J/Composites démontre une fois de plus que l’on peut être très performant en compétition avec un bateau pensée pour la croisière.

 

J Lance 12 skippé par le PDG de J Composites avec Nicolas Lunven, double vainqueur de la Solitaire du Figaro, à la tactique et à la navigation, réalise une superbe semaine de navigation sur le plan d’eau de Cowes, le Solent. Le J/112 Elégance s’est formidablement comporté et continue de s’affirmer comme un compromis idéal entre vitesse et habitabilité dernier-cri.

 

«Le J/112 Elégance est un avion de chasse » déclarait Nicolas Lunven samedi soir suite à la victoire de J Lance 12 sur le Championnat d’Europe IRC. « Nous avons passé une superbe semaine de navigation à Cowes dans des conditions souvent estivales. Dans un vent assez varié en vitesse et en orientation, nous avons toujours réussi à être dans les bons coups et s’en sortir correctement. Le J/112 Elégance est un voilier complet et particulièrement polyvalent pour un bateau pensé pour la croisière. Il a un énorme point fort au Près où nous étions intouchables. Et l’équipage navigue ensemble depuis deux ans ce qui facilite les choses à bord. Je mets le cap maintenant à nouveau sur la Volvo Ocean race pour la dernière étape de ce Tour du Monde qui aura été hyper instructif pour moi.»  


Didier Le Moal, Président Directeur Général de J Composites : «Ce bateau a été pensé pour la croisière et pas obligatoirement pour la course au large et la régate. C’est la force de J Composites : construire des voiliers de croisière performants tout en ne négligeant pas le confort. Pour nous, la performance fait partie des éléments de confort.» 


Fred Bouvier, responsable commercial de J Composites : «Tout s’est déroulé comme sur un tapis rouge. Le J/112 Elégance est boat of the week et nous gagnons toutes classes grâce à notre nombre de bons résultats tout au long de la semaine. Cette victoire est celle de l’ensemble d’une équipe : de l’architecte à l’équipage en passant par l’ensemble du personnel qui fait un super boulot tout au long de l’année dans nos ateliers et au bureau d’étude».

 

L’Equipe Axe Sail félicite l’ensemble de l’équipage de J Lance 12 et tous le chantier J Composites !

 

Plus d'informations sur le J/112E, en cliquant ici

 

Crédits photos © J/Composites/RORC Rating Office

Point services INCIDENCE
Axe Sail - enjoy the wind !

AXE SAIL

Port Chantereyne
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE

02 33 04 80 50

Inscription à notre newsletter

ok

2018-2019 Axe Sail tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel